Profession perpétuelle

 

Mes très Chères sœurs, avec le cœur rempli de joie je m’adresse à chacune de vous après avoir vécu le jour plus attendu de ma vie, les vœux perpétuels dans notre Congrégation. Je vécu tant des années dans un ‘autre congrégation et je ne me suis jamais sentie orgueilleuse comme maintenait quand je vois que je porte la croix des Sr. Missionnaires Comboniennes.

La phrase de Scandola qu’accompagne ce message m’a beaucoup aidée pendant mon chemin de discernement. Les difficultés étaient nombreuses mais l’assurance que Jésus crucifié m’accompagnait me faisait toujours aller de l’avant.

Vivre le jour de ma profession perpétuelle dans la mission de Mungbere, je ne m’attendais pas, pour moi c’était un cadeau de Dieu et sa bénédiction pour la mission qui m’attend. Voir  la communauté de Isiro,  toutes le trois sœurs présentes, était un’ autre réalité inattendue. Elles ont eu le courage de se mettre en route en voiture dans un jour de pluie et avec une route qui n’est pas plus la même depuis quelques mois en arrière.

Voir le courage de notre provinciale qu’également s’est mis en route,  et cette fois depuis Butembo à Mungbere, c’était une réalité angoissante pour moi mais au même temps émouvante parce que je me suis sentie accueillie et aimée.

Je suis très reconnaissante avec ma communauté que, en temps record a bien préparé et bien réussi a réaliser cette fête. Je veux remercier chacune de vous pour m’avoir reçu dans cette province. Le Congo était ma première mission et pour toujours est resté dans mon cœur. Je suis faible mais je suis sur que per la grâce de Dieu et la bénédiction de notre fondateur S. Daniel Comboni, je serais capable de collaborer avec vous et faire aller de l’avant notre province, Congo-Togo- Benin. Le Seigneur travaille en tout pour le bien de ceux qu’il aime. (Rom. 8, 28).

Merci, votre consœur, Ilda Pinto

Share Button