FORMATION CONTINUE

L’appel de Dieu nous sollicite pour toute la vie à croître humainement et spirituellement pour adhérer pleinement à son projet pour nous et pour
répondre aux exigences de la mission.
La formation est un itinéraire pour toute la vie, un processus de croissance qui favorise la croissance humaine, spirituelle et charismatique. Un processus qui cultive l’unité de la vie et favorise la construction d’une nouvelle identité charismatique des Femmes et des mères. L’Identité combonienne, fondée sur des valeurs communes et traduite en un mode de vie quotidien qui nous rend capables de répondre aux défis de la mission ad gentes aujourd’hui en tant que femmes consacrées.
Notre Spiritualité nourrit l’ensemble du processus de la formation en trouvant dans la mystique sa « force » pour une réponse prophétique dans l’aujourd’hui.
Le Plan de Daniel Comboni n’est pas pour nous seulement un instrument méthodologique mais il soutien notre spiritualité et définit toujours mieux notre style de vie, ensemble aux Règles de 1871.
La réalité des appauvris et des exclus, nous interpelle et nous forme à la fidélité et à la cohérence de la vie selon les valeurs charismatiques comboniennes.  
Dans le processus de formation que le chemin de la réconciliation personnel et communautaire soit une priorité de la mission aujourd’hui, pour être des témoins crédibles et prophétiques dans un monde fragmenté et conflictuel.
 Nous soutien la certitude que le processus de la formation porte son fruit s’il est alimenté par la responsabilité personnelle et communautaire, l’engagement dans l’interculturalité, la collaboration et le sentiment d’appartenance.